Immobilier Biarritz

Comment réussir son investissement locatif ?

L’investissement locatif demeure la solution privilégiée pour se constituer une rente régulière et pérenne. L’objet de cet article est de vous présenter les étapes clés d’un investissement immobilier locatif réussi.

Loger, L'Accession À La Propriété, National

1re étape : sélectionner un emplacement stratégique

Il n’est pas intéressant de se lancer dans l’investissement locatif sans un objectif précis. Le but commun des investisseurs immobiliers est de générer une meilleure rentabilité. Les logements situés à proximité des commerces, et bien desservis par les transports en commun sont à préconiser. Différents paramètres viennent modifier la donne comme l’emplacement du bien. Les villes les plus rentables sont les suivantes : Angers, Rennes, Lille, Nantes, Toulouse, Strasbourg et Montpellier. 

2e étape : investir dans un secteur porteur

Toujours dans une optique d’une meilleure rentabilité, il est préférable de se positionner dans un secteur porteur. Le marché de la location meublée, par exemple. Il est en plein boom, et offre de nombreuses opportunités d’affaires. Les personnes éligibles au statut LMNP peuvent investir dans des résidences gérées avec service dont le rendement avoisine les 5 %. Idem pour les Établissements d’Hébergement pour Personnes  gées Dépendantes (EHPAD). 

3e étape : bien choisir son locataire

Investir dans un bien revient à le mettre en location pour en tirer des revenus complémentaires. Néanmoins, le choix du locataire n’est pas anodin. Afin d’éviter les conflits, mieux vaut imposer des solides justificatifs au locataire. Il s’agit généralement d’une pièce d’identité et d’un justificatif d’activité professionnelle (contrat CDI). En cas de colocation, il est plus prudent de demander une caution pour la totalité du loyer à chaque colocataire. 

4e étape : confier la gestion locative du bien à un exploitant qualifié

La gestion locative représente l’une des contraintes administratives et financières indissociables d’un investissement locatif. Il y a, en effet, un certain nombre de démarches à effectuer pour formaliser et rentabiliser son activité. Durant les périodes de vacances locatives, les propriétaires galèrent. La solution ultime consiste à confier la gestion de son bien à un exploitant qualifié. 

L’essentiel à savoir sur www.investissementlocatif.biz.

5e étape : souscrire une garantie locative

Il est impératif de souscrire une garantie locative dans le cadre d’un investissement locatif. C’est une assurance garantissant le versement des loyers. L’assurance loyers impayés et la nouvelle garantie universelle des risques locatifs constituent des solutions alternatives à la garantie locative. 

Commentez.

Les publications similaires de "Biarritz"

  1. 17 Août 2021Investir dans les meilleures SCPI318 aff.
  2. 21 Juin 2019Avez-vous pensé au neuf?1072 aff.
  3. 18 Mai 2017Les apparts de Biarritz sont si petits !1696 aff.
  4. 24 Nov. 2016Quitter Paris pour la Côte basque2678 aff.
  5. 25 Oct. 2016Avoir un coup de coeur pour un appartement au coeur de Biarritz2430 aff.
  6. 19 Sept. 2016Immobilier pays basque, un rêve qui n'est toujours pas accessible1907 aff.
  7. 16 Sept. 2016Immobilier à Biarritz, un charme de plus en plus abordable1549 aff.
  8. 19 Juil. 2016La domiciliation commerciale à Biarritz1924 aff.
  9. 30 Mars 2016Location de villa de vacances à Biarritz4641 aff.
  10. 1 Mars 2016Location appartement de vacances à Biarritz1556 aff.
  11. 1 Mars 2016Vacances camping à Biarritz1430 aff.
  12. 1 Mars 2016Le camping Ilbarritz, le plus beau camping de Biarritz1631 aff.