Immobilier Biarritz

Le drone : appareil volant pour votre étanchéité

Depuis ces dernières années, le drone connaît un immense succès du côté des sociétés du BTP, pour l’expertise de certains domaines. En effet, ce petit engin volant bien identifié s’avère très pratique pour réaliser des diagnostics précis d’immeubles, inspecter les éléments de la structure des bâtiments et constater plus facilement les rénovations à engager. Il peut servir avant, pendant et même après le chantier.

Des sociétés du BTP possèdent une expertise précises dans le diagnostic de façade, d’isolation thermique et d’étanchéité toiture par drone. Harmonie SAS par exemple, qui est spécialisée dans les rénovations de copropriété, fut l’une des premières entreprises de France à utiliser le drone pour ce genre de travaux. Allez sur leur site internet pour avoir plus de détails et demandez un devis gratuit : www.harmonie.fr

L’utilité principale du drone reste le diagnostic des toitures, des façades et de tout autre endroit inaccessible d’un bâtiment. Pouvant voler à très haute altitude et se rendre dans les recoins, le drone permet d’inspecter tout un immeuble très facilement pour constater les dégradations et imaginer un devis pour les réparations. Pendant les travaux, le drone permet de filmer et photographier un suivi pour la satisfaction du client qui voit la progression du chantier en temps réel. Par ailleurs, le drone permet d’effectuer des vues aériennes spectaculaires qui peuvent être nécessaires sur de très gros chantiers de ravalement et d’étanchéité.

Le drone devient un vrai assistant sur les chantiers et permet de faire des économies considérables de temps et d’argent. Grâce à lui, on peut observer facilement et rapidement des zones difficilement accessibles. Il permet d’augmenter la productivité du chantier de rénovations mais aussi de garantir une expertise détaillée au client. Bien évidemment, le drone ne reste qu’un outil qui ne remplacera jamais le travail de terrain d’un architecte, cependant il est parfaitement complémentaire. Aujourd’hui, il est presque devenu incontournable.

Commentez.