Immobilier Biarritz

Les différentes aides financières à la rénovation de toiture en 2022

Couvreurs, Toit, Toiture, Artisanat

Si vous prévoyez de rénover votre toiture, sachez que vous pouvez obtenir le soutien financier de l’État afin d’alléger le coût total de vos travaux. Rappelons qu’une des conditions sine qua non pour l’obtention de ces aides est avant tout la signature d’un contrat avec un prestataire reconnu garant de l’environnement (RGE). Voici ces différentes aides financières :

MaPrimeRénov : la prime que vous percevez pour des travaux d’étanchéité sera fonction de vos revenus. Rappelons en effet que des barèmes ont été fixés suivant 4 principales catégories réparties en 4 couleurs : Bleu (revenus très modestes), Violet (ménages modestes), Jaune (ménages intermédiaires), Rose (ménages à hauts revenus). Pour être éligible à la prime, votre logement doit être âgé de 15 ans au moins. MaPrimeRénov Copropriétés finance aussi les travaux d’étanchéité des logements collectifs, et elle est directement versée au syndic, en one shot.

L’Eco-prêt à taux zéro : l’obligation de réaliser plusieurs bouquets de travaux n’est plus d’actualité avec cette aide : vous pouvez donc planifier la rénovation seule de votre toiture et prétendre à ce soutien financier. À noter que le logement doit être âgé d’au moins 2 ans.

La TVA à taux réduit : cette aide est toujours en cours de validité pour la réalisation de travaux d’étanchéité en 2022. Rappelons que le taux est de 5.5%.

Certaines aides sont combinables entre elles, d’autres non : pour obtenir toutes les informations à ce sujet et préparer votre plan de financement, demandez plus d’informations sur www. harmonie.fr. Vous pouvez aussi anticiper le coût des travaux en demandant des devis précis et détaillés. Notons que ces travaux se préparent à l’avance non seulement en termes de coûts, mais aussi du point de vue technique. Cela notamment si la rénovation concerne une copropriété dont les procédures sont plus complexes, étant donné que les décisions sont votées au cours des assemblées générales organisées par le syndic. Toujours en ce qui concerne les copropriétés, rappelons que le fonds de travaux constitué au moyen des cotisations des copropriétaires peut être mobilisé à cet effet.

Commentez.

Locations appartements

  1. 16 Août 2021SCPI : notre guide pour bien choisir son placement452 aff.
  2. 1 Août 2018Louer un appartement en été à Biarritz : fausse bonne idée ?2120 aff.
  3. 19 Oct. 2017Toute la beauté d'une ville comme Biarritz2405 aff.
  4. 24 Oct. 2016Résidences de services : ne négligez pas les risques2522 aff.
  5. 14 Mars 2016Investir en résidence étudiante3357 aff.
  6. 10 Mars 2016Investir en SCPI PFO21977 aff.
  7. 6 Mars 2016Pourquoi les résidences séniors peinent à décoller en France ?1649 aff.
  8. 3 Mars 2016Quelle est la différence entre une chambre d’hôtes et une chambre chez l’habitant ?1709 aff.
  9. 3 Mars 2016Le scandale du coût des maisons de retraite !1461 aff.
  10. 2 Mars 2016Immobilier : Fiche pratique du Quasi-usufruit1639 aff.