Le marché des SCPI est tout aussi concurrentiel que celui de l’immobilier classique. Les fournisseurs de parts souhaitent tous attirer du capital chez eux. Les offres sont alors nombreuses, comme les pièges également. Pour éviter de prendre la mauvaise décision, il est préférable de se référer à quelques points clés.
Définir ses objectifs
Investir en SCPI permet de faire de bons rendements, soit de réduire son assiette fiscale, soit de réaliser une plus-value à la revente. L’achat des parts doit alors s’orienter vers les sociétés de gestion qui aident les épargnants à matérialiser le montage patrimonial qu’ils souhaitent.
Choisir la bonne société de gestion
Les SCPI sont gérées par des sociétés spécialement agréées à cet effet. Ces dernières établissent alors les stratégies à adopter pour faire fructifier le capital des associés. Pour cette raison, il est nécessaire de bien vérifier la fiabilité du fournisseur en évaluant ses précédents résultats ou la qualité des actifs qu’il exploite. Attention, la réputation ne fait pas toujours tout. Parfois, les rendements ont beau être élevés, les différents frais finissent par avoir des effets négatifs. En savoir plus à ce sujet sur https://investissement-scpi.info/.
Opter pour un secteur à fort potentiel
Il faut savoir que pour pouvoir reverser des dividendes aux investisseurs, les SCPI génèrent des loyers grâce à des parcs immobiliers composés de plusieurs immeubles. La plupart du temps, il s’agit de biens ayant un usage professionnel ou commercial. Ainsi, selon la conjoncture économique, certains secteurs sont à privilégier par rapport à d’autres. Par exemple, les SCPI de logistique qui proposent entrepôts et grands espaces de stockage ont actuellement le vent en poupe. De même pour les infrastructures de santé.
Pour conclure alors, avoir le sens des recherches et de l’analyse est donc indispensable pour choisir une bonne SCPI. En tout cas, en prenant en compte ces principaux critères, les investisseurs devraient limiter les risques d’erreur.