Immobilier Biarritz

Pourquoi les résidences séniors peinent à décoller en France ?

La population française vieillit de plus en plus. En contrepartie de cette pérennité, il semble que les Français perdent généralement leur santé qui décline également avec leur âge. La publicité fait des résidences pour les seniors, des endroits paradisiaques. Les investisseurs sont d’ailleurs, de plus en plus nombreux à succomber aux charmes des résidences dédiées pour les personnes âgées. Telles que le domusvi.

L’état général du marché immobilier pour les vieux

Le relatif vieillissement de la population française n’est incontestablement pas encore maîtrisé par le gouvernement. En effet, le parc immobilier actuel n’est pas encore en mesure de les prendre en charge d’ici les quelques années à venir qui restent avant que ce papy-boom ne prenne pas de l’ampleur. C’est dans ce contexte que les résidences dédiées aux seniors, ont trouvé leur pertinence et se sont envolées. Toutefois, le contexte sous fond de scandale de tarifs trop élevés des EHPAD, et d’une impopularité de ces mêmes établissements ouvre la voie aux divers débats sur les mesures d’accompagnement permettant d‘offrir aux vieilles personnes, des conditions de vie agréable pour leurs vieux jours.

Les causes de l’impopularité des EHPAD sur le territoire français

Les promoteurs ne vendent pas qu’un toit à ses résidents, ils leur vendent également des conditions de vie agréable passant par un confort maximal, des prestations d’accompagnement sanitaire correspondant aux besoins de chaque résident, un cadre de vie agréable propice à la détente et au développement de la vie sociale de chaque locataire. Ces derniers devront donc dans ce contexte, débourser le prix fort pour y prétendre. Le loyer à assurer, est ainsi, de 10 à 15 % élevé que ceux pratiqués dans la vie habituelle. Si les personnes qui y entrent par nécessité, sont âgées en moyenne dans les 85 ans, celles qui y entrent pour rechercher de la compagnie, de la sociabilité et d’un accompagnement sanitaire conséquent sont généralement moins âgées. L’Etat a mis en place de nombreux dispositifs permettant d’accéder à de nombreux avantages fiscaux afin de pousser les particuliers à investir dans ce type d’établissements. Toutefois, il n’en demeure pas pour autant que le nombre de ces EHPAD soit encore si faible sur toute la France.

Commentez.

Les publications similaires de "Locations appartements"

  1. 1 Août 2018Louer un appartement en été à Biarritz : fausse bonne idée ?1140 aff.
  2. 19 Oct. 2017Toute la beauté d'une ville comme Biarritz1425 aff.
  3. 24 Oct. 2016Résidences de services : ne négligez pas les risques1536 aff.
  4. 14 Mars 2016Investir en résidence étudiante2496 aff.
  5. 10 Mars 2016Investir en SCPI PFO21297 aff.
  6. 3 Mars 2016Quelle est la différence entre une chambre d’hôtes et une chambre chez l’habitant ?1012 aff.
  7. 3 Mars 2016Le scandale du coût des maisons de retraite !889 aff.
  8. 2 Mars 2016Immobilier : Fiche pratique du Quasi-usufruit1047 aff.